• Livraison gratuite pour les commandes de plus de 50€

  • Politique de retour de 14 jours

  • Service client rapide

  • Moyens de paiement flexibles

Retours

Retours

Les produits commandés sur Hobbiebox.fr bénéficient d'un droit de retour de 14 jours.

Comment effectuer un retour ?

Faire une demande de retour

Rendez-vous sur notre page Contactez-nous et remplissez toutes les informations, y compris votre numéro de commande.

Sélectionnez "Retour" comme sujet.

Indiquez dans la section "Message" que vous souhaitez retourner votre commande.

Frais de retour avec notre étiquette GLS :

Produits de moins de 30 kg : 15 €

Produits de plus de 30 kg : Veuillez contacter notre service client.

Vous pouvez également retourner votre commande à vos propres frais, mais vous devrez alors fournir un numéro de suivi à notre service client.

Une fois votre demande de retour approuvée, nous vous enverrons une étiquette de retour à imprimer et à coller sur votre colis avant dépôt en point relais GLS.

Préparer le colis

Emballez soigneusement les produits afin qu’ils ne soient pas endommagés durant le transport.

Ne modifiez pas l’emballage d'origine du produit (ex. boîte à chaussures).

Collez l’étiquette de retour sur le colis et déposez-le dans un point relais GLS.

ℹ Veuillez noter : Les frais de retour sont à votre charge et non remboursables. Si vous recevez un remboursement, ces frais seront déduits du montant remboursé.

Remboursement

Une fois votre colis reçu, nous traiterons votre remboursement sous 2 semaines conformément à nos conditions.

🚨 Conditions de retour :

Le produit doit être retourné dans son état d’origine et son emballage d’origine.

Toutes les étiquettes, notices et accessoires doivent être inclus.

Le produit ne doit pas être utilisé ni contenir de traces d’usure (ex. cheveux, taches).

Si l’emballage ne peut être ouvert sans être endommagé, vous avez le droit de l’ouvrir pour inspecter le produit sans perdre votre droit de rétractation.

Échanges

Nous ne proposons pas d’échanges sur une même commande.

Si vous souhaitez une autre taille ou un autre produit, retournez votre commande et passez une nouvelle commande.

Que se passe-t-il si vous ne récupérez pas votre colis ?

Si vous ne récupérez pas votre colis dans un délai de 14 jours, il nous sera automatiquement retourné.

Dans ce cas, nous le traiterons comme un retour standard.

Retour à vos frais

Vous pouvez aussi nous retourner votre commande à vos frais à l’adresse suivante :

📍 Hobbiebox.fr / IP-Agency Finland Oy

Honkanummentie 13

01380 Vantaa

Finlande

📌 N’oubliez pas de conserver votre reçu d’envoi.

Pour un traitement plus rapide, veuillez nous communiquer le numéro de suivi de votre retour.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter notre service client.